John Crean & Michael Mahoney
John Crean
Associé directeur national, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
 
Twitter: @jcrean

John Crean est partenaire gestionnaire national chez NATIONAL relations publiques. Il possède une vaste expérience de divers secteurs d'entreprise. Il collabore avec des compagnies des domaines des sciences de la vie, de l'énergie, des télécommunications, des finances, des services professionnels et de la vente au détail. Il conseille ses clients dans plusieurs domaines essentiels comme les relations avec les activistes, les recours collectifs, les relations de travail et les rappels de produit et s'adresse fréquemment aux médias en matière de gestion de la réputation.

Michael Mahoney
Stratège principal, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
 
Twitter: @imamike

Michael Mahoney has held marketing leadership roles in Canada and Morocco, and led global brand management teams to develop strategic approaches to social media channels when they were first emerging. As Sr. Digital Strategist at NATIONAL, he is responsible for building and supporting digital strategy for clients which connects research backed insights into effective campaigns that convert interest into action.

He volunteers his time with AIESEC International, mentoring students at its York University chapter as a member of their board of advisors. He is an avid motorcyclist, and is passionate about technology, innovation, and management trends.


Le Cabinet de relations publiques NATIONAL :
Comment les comportements responsables peuvent contribuer à rehausser ou à briser une réputation corporative

En collaboration avec reddit, le Cabinet de relations publiques NATIONAL et sa divison numérique Sonic Boom ont utilisé leur méthodologie unique d'éthnographie numérique, la Consommation par conviction, pour étudier un vaste groupe de Canadiens engagés afin de mieux comprendre quelles valeurs motivent les décisions d'acheter un produit ou d'appuyer une cause.  Avec une équipe de sociologues (Ph.D.), nous avons analysé plus de 20 000 conversations sur le site reddit.com afin d'identifier des tendances culturelles émergentes et les valeurs des Canadiens.  Nous avons choisi reddit.com car il s'agit d'une communauté parmi les plus actives au Canada, avec plus de 7,4 millions de visiteurs canadiens uniques par mois.  Le site est fréquenté par les adeptes précoces dans le domaine de la technologie, par les technophiles et par les artisans de la culture, et les contenus sont souvent précurseurs des tendances d'aujourd'hui.

L'année 2015 est l'année des comportements responsables.  Un pourcentage impressionnant, soit 82 pour cent, des redditeurs soulevaient la question des comportements responsables lorsqu'ils discutent des entreprises et des gouvernements, ainsi que de leurs pratiques.  Ceci se compare au 22 pour cent enregistré l'année précédente.  Le prix de votre produit ou service est exagéré? Le traitement réservé à vos employés n'est pas équitable? Les consommateurs vous le feront savoir avec les produits qu'ils achètent et les causes qu'ils appuient.

Go to top