L. Nadine De Lisle
directrice des relations avec la communauté
Manitoba Housing, Province du Manitoba

Twitter: @MotherofaSon

De la santé publique aux arts et à la culture, de la protection de la jeunesse à la planification des immobilisations, L. Nadine Delisle connaît très bien les conflits qui existent entre les considérations fonctionnelles et les pratiques optimales de relations publiques et d'engagement de la communauté. Oui, il existe un terrain d'entente où tous peuvent travailler à atteindre les meilleurs résultats possibles.

Nadine est une gestionnaire chevronnée et spécialiste des communications possédant une vaste expérience des secteurs public et privé. Son expertise et son expérience englobent les affaires publiques, la communication de crise et la gestion de la réputation, ainsi que les relations avec les médias et la communauté, de même que les communications corporatives. Elle a travaillé à titre d'agente d'information publique pendant la crise du SRAS, a servi de liaison avec les médias au cours de la visite royale, servi de porte-parole à l'occasion d'une brèche sur Internet et prodigué des conseils de communication au moment d'enquêtes de protection de la jeunesse, en plus de diriger des équipes de mobilisation de la communauté dans le cadre d'importants projets d'immobilisation. Enseignante, animatrice, présentatrice et auteure, militante des arts et de la culture et apprentie viticultrice, Nadine publie son blog sur https://motherofason.wordpress.com. Elle publie sur Twitter sous le nom @motherofason.


Manitoba Housing, Province du Manitoba:
Développer des relations et favoriser la sympathie en des temps difficiles, ou comment la mobilisation communautaire peut profiter à votre message et à votre marque

Si un projet de rénovation domiciliaire peut mener un couple amoureux au bord de la rupture, imaginez l'effet des projets d'immobilisations à grande échelle et à long terme sur une collectivité. Ajoutez-y l'attitude « pas dans ma cour » d'un côté et la communication engagée qui maintient la pression de l'autre. Entre les deux se retrouve une équipe désireuse de mener le projet jusqu'au bout. La bonne nouvelle? On y trouve une excellente occasion de développer des liens et de favoriser la sympathie. Avec quels outils? La communication rigoureuse et continue combinée à la mobilisation communautaire.    

Un survol et des études de cas ouvriront la discussion au sujet des risques et des récompenses de la mobilisation communautaire en situation risquée. En insistant sur la gestion de la réputation et les relations avec les intervenants, les participants travailleront dans un cadre de mobilisation de la communauté afin de personnaliser leur propre arsenal de relations publiques et de mobilisation de la communauté. Qu'il soit question de marketing des arts ou de projet d'immobilisation, la mobilisation de la communauté peut contribuer à développer la sensibilisation, la compréhension et créer un impact positif.

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