Paul Howard
directrice des communication
l'Association des pilotes d'Air Canada (ACPA)
Paul Howard est un professionnel aguerri des communications possédant plus de 20 années d'expérience au sein des secteurs privé, public et sans but lucratif. À titre de directeur des communications de l'Association des pilotes d'Air Canada (ACPA), Paul est responsable de tous les aspects des communications internes et externes de l'association, que ce soit de conseiller la gouvernance en matière de politiques et de stratégie à la rédaction de plans de communications et à la mise en œuvre de tactiques visant les publics cible de l'ACPA. Avant de se joindre à l'ACPA, l'expérience de Paul regroupait une variété de postes de responsabilité croissante dans une grande banque canadienne, chef du personnel et conseiller en communication d'un ministre du cabinet provincial et conseiller en communication pour divers clients. Paul détient un baccalauréat en histoire et une maitrise en journalisme de l'Université Western Ontario.
 

l'Association des pilotes d'Air Canada (ACPA):

La communication pour retrouver la mobilisation et l'engagement : étude de cas d'association

Vous avez d'importantes choses à traiter avec votre public cible, mais il est très démobilisé ou pire encore, méfiant à votre égard. Comment attirer son attention, le remobiliser et en fin de compte le regagner à votre cause? C'est le défi que devait relever l'Association des pilotes d'Air Canada (ACPA) alors que plus des trois quarts de ses membres ne faisaient plus confiance ni à leur association, ni à la direction de leur transporteur aérien. Mais l'ACPA avait besoin que ses membres ratifient une nouvelle convention collective favorisant un plan de 10 ans de croissance susceptible de rapporter des bénéfices substantiels. Assister à cette session afin de savoir comment l'Association a utilisé la communication bidirectionnelle fondée sur la recherche externe objective afin de mobiliser ses membres et obtenir leur engagement jusqu'à atteindre 90 pour cent de participation et 80 pour cent d'approbation lors du vote de ratification. Les présentateurs partageront la façon dont ces résultats ont été obtenus et quelles stratégies et tactiques peuvent s'appliquer à vos propres défis.

Go to top