Joanne Kennedy
Directrice des communications et membre du comité exécutif
Sanofi Canada

Twitter: @JoKennedy

Joanne Kennedy est une professionnelle des communications corporatives et des affaires publiques. Elle a passé une bonne part de sa carrière au sein des industries des télécommunications et de la diffusion, d'abord comme rédactrice de politiques publiques au sein du gouvernement fédéral, puis comme directrice des affaires publiques et des communications au sein du secteur privé, chez Téléglobe. En 2010, Joanne est entré dans le domaine des soins de la santé et a vite grimpé les échelons chez Sanofi Canada, où elle est devenue directrice des communications. Elle est aujourd'hui membre du comité exécutif.

À la tête d'une équipe de professionnels des communications et des médias numériques, Joanne met en place des stratégies de communication destinées à mobiliser les employés à l'interne, à améliorer la réputation de l'entreprise à l'externe et à orienter la communication de la marque. Parmi ses responsabilités, elle gère les initiatives de responsabilité sociale corporative de l'entreprise.

Avant d'être chez Sanofi, Joanne a dirigé Kennedy Communications, une petite entreprise de communications et d'affaires publiques faisant affaire au Canada, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes. Elle a été conférencière en communications d'affaires et en relations gouvernementales à McGill et directrice des communications du Temple de la renommée des télécommunications du Canada.

Joanne Kennedy détient une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton ainsi qu'un baccalauréat en science politique et en histoire de l'Université du Manitoba. Elle est membre de l'Association internationale des professionnels de la communication ainsi que du Réseau des femmes exécutives, en plus d'être ambassadrice du Centre de bien-être de l'Ouest de l'île pour les personnes atteintes du cancer. Dans ses temps libres, Joanne gère l'horaire de soccer de sa fille adolescente, les pratiques de football de son fils et la passion de sa fille cadette pour l'écriture et les arts de la scène. Joanne, son mari et sa famille habitent Montréal. Vous pouvez la trouver sur LinkedIn et Twitter.


Sanofi Canada:
La relocalisation comme catalyseur du changement : Comment la direction a responsabilisé les employés et réalise le changement organisationnel chez Sanofi Canada

La vente récente d'une partie des opérations a incité Sanofi Canada, un partenaire chef de file des soins de santé à relocaliser son siège social. Quittant un édifice à bureaux à l'ancienne, aménagé en « silos » étanches, vers un milieu de travail à aire ouverte dernier cri, Sanofi Canada a réalisé un changement significatif dans sa culture de travail et ce, en très peu de temps. La satisfaction des employés s'est améliorée, les modèles d'interaction ont commencé à évoluer et l'augmentation des communications informelles a contribué à une plus grande transparence et à de meilleures efficiences pour l'entreprise. Cette présentation offrira une réflexion et des leçons essentielles à toutes les organisations qui doivent franchir un processus comparable afin de vivre des changements en profondeur.

Go to top