Jordan LeBel et Membres du jury d'experts
Jordan LeBel, PhD
directeur,
Centre d'excellence en recherche sur la communication
Luc Beauregard

Twitter: @EMBADirector

Animatrice

Jordan L. LeBel, Ph.D., est directeur du Centre Luc Beauregard d'excellence en recherche sur la communication et directeur du programme de MBA pour cadres de la John Molson School of Business de Montréal. Ancien chef, l'expertise de Jordan porte sur l'alimentation, la prise de décision chez les consommateurs et les stratégies de communication. Il siège présentement aux conseils d'administration de la SQPRP et de Croquarium, un organisme sans but lucratif qui organise des ateliers d'éducation au goût et implante des jardins scolaires dans l'ensemble du Québec.


Membres du jury d'experts

John Aylen enseigne la communication d'affaire et la communication intégrée de marketing à la John Molson School of Business de Montréal, au Canada. Il dirige une firme montréalaise de communication et de communication corporative. Il a siégé au conseil des gouverneurs de l'Université Concordia, présidé l'Association des diplômés et a siégé au conseil de la Quebec Writers Federation et de plusieurs autres organismes. Il est présentement président du conseil de Youth Employment Services et de la McEuen Scholarship Foundation en plus du conseil de la Mission Old Brewery et de plusieurs conseils de financement. Il a récemment reçu le prix de service exemplaire Benoît Pelland de la part de l'Association des diplômés de l'Université Concordia.

JoAnne Labrecque, Ph.D., est professeure agrégée à l'École HEC de Montréal au Département de marketing, où elle se trouve depuis 1991. Elle enseigne le cours de gestion de la vente au détail dans le cadre du programme de BAA ainsi que le cours Canaux de marketing, aux études supérieures. Ses recherches portent sur des sujets reliés aux comportements alimentaires comme l'acceptation des aliments fonctionnels par les consommateurs. Elle a développé une expertise unique en gestion des catégories, comme le marchandisage, et s'intéresse particulièrement à la collaboration intermédiaire à l'intérieur des canaux. Elle a rédigé plusieurs rapports d'expert et siège au sein de plusieurs conseils d'administration.

Philippe Lefèvre est fondateur et partenaire principal du Réseau GARP inc. Philippe Lefèvre se spécialise dans des domaines comme la consultation stratégique et l'implantation opérationnelle. Dans ses nombreux mandats, il a notamment aidé des clients à atteindre leurs objectifs de communication, à définir leur plan de valeurs, à cibler leur image et positionnement, à formuler des plans de communication, à améliorer leurs règles de gouvernance et à définir leurs politiques de communication en temps de crise. Philippe détient un diplôme en gestion d'entreprises culturelles subventionnées et privées de la Faculté de droit de l'Université de Rouen (France). Il a fréquenté le programme des HEC Montréal destiné aux professionnels de la communication de 1988 à 1990.

Luc Beauregard Centre of Excellence in Communication Research, Concordia University:
Formation de coalition et mobilisation du public : Leçons tirées de deux cas reliés au secteur des ressources naturelles

Les projets, pour connaître le succès, doivent reposer sur un terrain d'entente et des résultats souhaités partagés. Comment faire en sorte que les objectifs partagés puissent être atteints dans un contexte de polarisation entêtée et quel est le rôle des relations publiques à cet effet?

Dans ce atelier, les auteurs de deux études de cas récemment commandées par le Centre Luc Beauregard d'excellence en recherche sur la communication présenteront leurs résultats et participeront à un échange avec les participants. Les études de cas porteront sur : 1) l'échec de la réouverture de la mine d'amiante Jeffrey au Québec, jusqu'à tout récemment la plus importante mine d'amiante au monde, et 2) la décision du gouvernement du Québec en mai 2014 d'aller de l'avant avec l'exploration du gaz de schiste.

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