Richard Liebrecht
Planificateur stratégique
Incite Marketing

Twitter: @wardofcanada

Richard Liebrecht aide les entreprises et les organismes sans but lucratif à se définir. Avec une formation en nouvelles quotidiennes des grands marchés et en enjeux publics, Richard sait créer des histoires convaincantes. Il travaille présentement chez Incite Marketing, une firme de marketing d'entreprise à entreprise d'Edmonton, à titre de planificateur stratégique. Son travail consiste à écouter les entreprises et leurs intervenants afin d'aider les clients à répondre à une question : que faites-vous de mieux, de différent et de désirable sur le marché?

Richard est président à l'adhésion de la SCRP Edmonton et travaille aussi comme consultant avec sa marque Fable Communications, Il écrit sur la stratégie de positionnement, l'économie et la politique sur le blog d'Incite (incitemarketing.ca/knowledge), LinkedIn et d'autres plateformes de médias sociaux.

Richard détient un diplôme de communication de l'Université de Winnipeg et un de communication créative du Collège Red River. Il a œuvré en communication et en journalisme pendant huit ans, se méritant des prix de l'AIPC Edmonton, de l'Association canadienne des journaux communautaires et de l'Alberta Weekly Newspapers Association.

LinkedIn: linkedin.com/in/richardliebrecht


Incite Marketing:
Le secret du marketing pour améliorer la planification et les messages de relations publiques

En relations publiques, nous détestons parler de concurrence – nous laissons ça au marketing. Mais les professionnels des relations publiques d'aujourd'hui sont en concurrence, qu'ils le veuillent ou non. Il y a de moins en moins de médias, les publics sont inondés et la haute direction cherche à tout prix la rentabilité. Le bon message ne suffit plus; il faut positionner l'organisation et son message afin d'arracher à la concurrence l'attention du public. Nous utiliserons un processus de positionnement issu du marketing afin d'identifier les concurrents, les agents d'influence et la valeur différentielle dans des contextes de communication non commerciale.

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