Julia Oosterman & Samantha & Kemp-Jackson
Julia Oosterman
Directrice des communications, Centre d'accès aux soins communautaires Toronto Central
 
Twitter: @JuliaOosterman

Julia possède plus de 17 années d'expérience en communications, en marketing et en relations publiques et a travaillé avec certaines des marques les plus renommées au cours de sa carrière, comme le mouvement olympique, Bell, Sony, Dell et Telus, entre autres. Elle a œuvré dans divers secteurs dont les télécommunications, les soins de santé, les produits de consommation, l'électronique, la finance corporative, le pharmaceutique et l'assurance.

Julia a remporté plus de 25 prix au cours des trois dernières années pour son travail en communication, en gestion du changement, en relations médiatiques, en responsabilité sociale corporative et en leadership. Elle s'adresse régulièrement et sert souvent de mentor au sein de la Société canadienne des relations publiques et de l'Association internationale des professionnels de la communication.

Samantha Kemp-Jackson
Gestionnaire des communications, Centre d'accès aux soins communautaires Toronto Central
 
Twitter: @samkj27 

Samantha Kemp-Jackson est une professionnelle chevronnée des relations publiques possédant 25 ans d'expérience au sein des secteurs privé et public, ainsi qu'une éloquente feuille de route en relations médiatiques, en conseil à la direction, en gestion de programme, en rédaction de discours, en positionnement d'image de marque et en leadership au plan des idées. Samantha compte sur une vaste expérience auprès de clients corporatifs, d'entreprises de services aux entreprises et aux consommateurs, notamment au sein des marchés verticaux de la technologie, des soins de santé et corporatif. Auteure-compositrice et conteuse, elle peut facilement vous créer une histoire touchante pour divers publics.

Avec près de 10 années en agence de relations publiques et 15 autres au sein des secteurs privé et public, elle a peaufiné ses habileté de communication en se spécialisant en relations médiatiques, en rédaction, en médias sociaux et en blogs, de même qu'en conseil stratégique. Samantha possède une vaste expérience de la rédaction d'allocutions pour la direction, d'articles sommaires et de fond, des communications de marketing et des diverses formes de messages internes et externes. Elle est membre agréée de la Professional Writers Association of Canada (PWAC) et a rédigé des articles pour le Globe and Mail et le Toronto Star. Elle publie régulièrement un blog pour le compte de Huffington Post Canada.


Centre d'accès aux soins communautaires Toronto Central:
L'avenir des relations publiques : ce que les communicateurs doivent savoir

Alors que le monde rétrécit grâce à la technologie et au cycle des nouvelles en continu, la pression se fait de plus en plus ressentir par les communicateurs pour se tenir au faite de la courbe numérique. Dans le paysage des relations publiques de demain, les relationnistes doivent non seulement transmettre les messages de leurs clients par divers canaux, mais aussi comprendre les méthodologies courantes qui sauront le mieux soutenir les récits de leurs clients.

Communications 3.0 propose une connaissance tous azimuts des plus récentes technologies et stratégies destinées à faire progresser l'envoi de messages. Le changement dans la façon de travailler des communicateurs et la normalisation des médias numériques d'aujourd'hui soulignent les changements rapides dans la façon dont les communications sont transmises. Les communicateurs de demain doivent non seulement comprendre l'état actuel des choses, mais aussi garder l'œil sur l'horizon afin de voir arriver « le prochain gros changement ».

Cette session animée par Julia Oosterman, directrice et Samantha Kemp-Jackson, gestionnaire du Centre d'accès communautaire aux soins Toronto Central, donne des détails sur les futures tendances et les outils que les communicateurs devront adopter. Centrée sur les domaines des soins de santé et de la médecine et leurs ressemblances à ceux des entreprises et des agences, l'information discutée sera pertinente et applicable dans tous les marchés verticaux.

Go to top