Fiona Story
Directrice, Relations publiques et communications corporatives
Pages Jaunes

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Fiona Story s'est jointe aux Pages Jaunes en 2010 et supervise présentement une équipe responsable des relations publiques, des relations médiatiques, des relations corporatives, des relations gouvernementales et des programmes de responsabilité sociale de l'entreprise. Fiona est une professionnelle aguerrie qui compte 15 années d'expérience dans divers domaines des communications, dont une expertise en communication stratégique, de crise et auprès des intervenants.

Avant de se joindre au Pages Jaunes, elle a travaillé en agence à développer et à gérer des programmes de communication dans le secteur des soins de santé. Fiona a aussi passé plusieurs années au poste de gestionnaire des communications nationales chez CauseForce, où elle dirigeait de campagnes de relations médiatiques nationales d'événements caritatifs comme Le weekend pour vaincre le cancer du sein. Elle a débuté sa carrière en communication au ministère des Affaires étrangères (anciennement Affaires étrangères et Commerce extérieur) après quelques années sur la Colline parlementaire à divers postes et comme collaboratrice à temps partiel de plusieurs journaux locaux.

Fiona est bachelière en journalisme de l'Université Carleton.


Yellow Pages Canada:
Volte face réussi pour le Titanic : les relations publiques aux Pages Jaunes

Les Pages Jaunes, une marque canadienne historique, ont été associées pendant des années à un unique produit. L'entreprise procède présentement à une transformation corporative complète vers la numérisation. L'évolution de la marque, les relations publiques et la perception sont des éléments importants de cette initiative. Cette présentation explore comment la responsabilité sociale des entreprises et les communications stratégiques servent à créer le consensus et à orienter les objectifs des divers services avec les relations publiques, et vice versa. Voici les étapes franchies afin de retrouver la pertinence de la marque Pages Jaunes, retisser les liens avec notre clientèle, revigorer nos employés, modifier notre culture d'entreprise et nos communications corporatives afin de modifier efficacement la perception de l'entreprise auprès des divers publics d'intervenants.

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