Michelle Sullivan
présidente
Michelle Sullivan Communication

Twitter: @msullivan

Michelle Sullivan est une consultante indépendante en relations publiques qui enseigne un cours d'introduction en relations médiatiques à l'Université de Montréal. Elle a aussi contribué à la conception d'un nouveau certificat en communication numérique à l'Université McGill intitulé Digital Content and Community Management (Gestion du contenu et des communautés numériques). Elle y enseigne également un cours intitulé Current Trends in Digital Communication (Tendances actuelles en communication numérique). michellesullivan.ca.




Michelle Sullivan Communications:
Le recours aux médias sociaux par les journalistes québécois

Michelle Sullivan, pionnière québécoise des médias sociaux et consultante en relations publiques, présente les résultats d'une enquête portant sur l'utilisation des médias et des réseaux sociaux par les journalistes québécois et discutera des implications des conclusions de son étude pour les professionnels des relations publiques du Canada tout entier. L'étude porte sur cinq enjeux principaux : l'utilisation des réseaux sociaux par les journalistes, l'impact des réseaux sociaux sur leur travail, leur perception des bloggeurs et des agents d'influence en ligne, le travail des professionnels des relations publiques et l'éthique.

Cette étude cherche à dépasser le seuil anecdotique pour fournir des preuves concrètes de l'impact des médias et réseaux sociaux sur le journalisme. Enseignante à l'Université de Montréal et à l'Université McGill, Michelle Sullivan cherche à s'assurer que le travail effectué par les générations présente et futures en relations publiques demeure solidement ancré aux principes de pratique optimale.

Go to top