Daniel Tisch ARP, FSCRP & Jean Valin ARP, FSCRP LM
Daniel Tisch ARP, FSCRO
Président directeur-général, Argyle Communications
 
Twitter: @DanTisch

Daniel Tisch est bien connu sur la scène internationale comme professionnel des relations publiques, conférencier, auteur et chef de file de l'industrie. Il est PDG de la firme Argyle Communications, un des plus importants cabinets indépendants de relations publiques du Canada, Fellow de la Société canadienne des relations publiques et président 2011-2013 de la Global Alliance for Public Relations and Communication Management, confédération regroupant les principales associations professionnelles de relations publiques et de gestion des communications.

Depuis que Daniel est devenu président d'Argyle en 2003, la firme a connu une croissance rapide et s'est méritée une place parmi les meilleures agences canadiennes. Argyle fait partie des chefs de file nationaux en termes de prix remportés de la part de la Société canadienne des relations publiques et de l'Association des professionnels de la communication.

En tant que président de Global Alliance, Daniel a dirigé l'organisme vers une croissance encore inégalée, co-présidé le processus de développement d'un consensus international sur les principaux rôles et responsabilités des relations publiques au 21e siècle, co-présidé le Forum mondial des relations publiques, lancé un programme de prix destiné à rendre hommage à l'excellence internationale en communication et représenté la profession au sein du conseil international International Integrated Reporting Council.

À titre de consultant, Daniel a mérité plus de 150 prix prestigieux au Canada et dans le monde en plus d'avoir conseillé certaines des organisations les plus respectées de la planète. Il est reconnu pour son expertise en gestion des enjeux et de crise et a agi en 2009 à titre de conseiller principal en communication auprès d'une entreprise alimentaire touchée par le plus important rappel alimentaire de toute l'histoire de l'Amérique du Nord. Les autres domaines d'intérêt professionnel de Daniel sont la stratégie de réputation et d'image de marque, la mobilisation des intervenants et la formation de porte-parole auprès des dirigeants.

Avant de se joindre à Argyle, Daniel était vice-président d'Environics Communications, la plus grande firme canadienne de relations publiques appartenant en totalité à ses dirigeants. Auparavant, il a occupé des rôles de direction des communications au sein du gouvernement canadien, notamment comme conseiller principal en politiques et chef du personnel par intérim auprès du ministre des Affaires extérieures. Dans ce rôle, il a fait partie de la délégation canadienne au Sommet économique du G7.

Daniel s'est adressé devant plusieurs conférences sur chaque continent, enseigne les relations publiques à l'Université Queen's de Kingston (Canada) depuis 1996 et a contribué à plusieurs manuels important de relations publiques et de marketing. Il contribue régulièrement à divers médias diffusés, en ligne et imprimés comme le New York Times, le Globe and Mail, le Toronto Star, Reuters, CBC Television, Global News, PR Week et Marketing Magazine. Il comment le paysage mondial des communications dans son blog, Reputation and Reality.

Born in Madrid, Spain, and raised in Toronto, Daniel speaks English, French and Spanish. He holds two degrees from — a Bachelor of Arts in Political Studies and a Master of Business Administration.

Né à Madrid en Espagne et ayant grandi à Toronto, Daniel parle l'anglais, le français et l'espagnol. Il détient deux diplômes : un baccalauréat ès arts en études politiques et une maîtrise en administration des affaires.
Daniel est membre du Conseil d'administration de l'Université Queen's, chef de file du mouvement Scout international et co-fondateur de Social Venture Partners Toronto.

Jean Valin ARP, FSCRP LM
Président, Valin Strategic Communications
 
Twitter: @JeanValin1
 
Jean Valin a fondé Valin Strategic Communications après 30 ans de carrière à la haute direction des communications. Il a conseillé des hauts responsables et des ministres du gouvernement du Canada en matière de relations publiques et de gestion des communications.
 
Tout au long de sa carrière, Jean a travaillé sur des enjeux nationaux très médiatisés comme le programme de contrôle des armes à feu du Canada, les lois contre le terrorisme et le crime organisé, sur le mariage de même sexe, le lancement du guichet unique de services gouvernementaux Service Canada ainsi que les politiques de transport aérien, routier et maritime et les enjeux de sécurité

La carrière de Jean a débuté en diffusion à Radio-Canada et dans des stations de radio privées de la région d'Ottawa

M. Valin est actif au sein de son association professionnelle, la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Il a obtenu son agrément professionnel ARP en 1987 et a été intronisé au Collège des Fellows en 2001, devenant ainsi le plus jeune membre à atteindre ce niveau le plus élevé de reconnaissance. Il a été président national en 1996-1997 et a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux en relations publiques.

En 2000, il est devenu membre fondateur de la Global Alliance for public relations and communication management- une confédération regroupant plus de 70 grandes associations de relations publiques du monde entier qui représente plus de 160 000 membres. Il a été président de Global Alliance en 2004 et 2005 et continue de siéger à divers titres au sein du Conseil d'administration de l'organisme. En 2008, il a reçu la Médaille du président du Chartered Institute of Public Relations du Royaume-Uni et le Prix de réalisations exceptionnelles de la Société canadienne des relations publiques en 2010. Il est également co-auteur de la définition officielle des relations publiques adoptée par la SCRP en 2008.

En 2012, il a collaboré à la publication d'une étude approfondie sur l'excellence corporative intitulée Who has seen the future? en plus de coordonner le développement du Mandat de Melbourne, un appel à l'action vers les nouveaux domaines d'intérêt des relations publiques et de la gestion des communications.


Argyle Communications & Valin Strategic Communications:
Mission sociale, valeur commerciale : Les tendances mondiales qui transforment les relations publiques

Bien que la plupart des dirigeants s'entendent pour dire que les relations publiques et la communication sont essentielles aux organisations prospères, plusieurs points de vue différents s'opposent quant à la nature des relations publiques et à la valeur qui en découle. Et si les chefs d'entreprise s'accordaient pour dire que la véritable valeur des relations publiques consiste à contribuer à l'atteinte de l'harmonie sociale tout en contribuant aux résultats?

Au cours de cette session bilingue, deux anciens présidents de la Global Alliance for Public Relations and Communication Management expliquent que comme toute autre profession, les relations publiques doivent articuler à la fois leur mission sociale et leur valeur commerciale. La bonne nouvelle, c'est que les organisations communicatives du monde entier sont justement en train de le faire en créant des exemples vivants de communication bidirectionnelle symétrique. Joignez-vus à nous afin de discuter de comment ces pratiques et tendances peuvent aider les professionnels à mieux argumenter en faveur des relations publiques, tout en aidant les relations publiques à devenir la discipline de la gestion au 21e siècle.

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