Jean-Claude Torchia et Peter W. Hart, CRP
Jean-Claude Torchia
propriétaire, fondateur et président de Torchia Communications

Twitter: @TorchiaCom

 

Jean-Claude (JC) est le fondateur et P-DG de Torchia Communications. Il est perçu comme un des praticiens des relations publiques stratégiques les plus aguerris et les plus expérimentés. Avec plus de 30 années d'expérience pratique dans le domaine, il a guidé sa firme en développant de solides relations ainsi que des mandats impressionnants et variés dans pratiquement tous les secteurs, avec plus d'un millier de clients depuis la création de Torchia en 2000. Son éthique de travail contagieuse et ses principes profondément enracinés lui ont permis de monter une agence sans prétention, mais redoutablement efficace qui préfère mettre de l'avant ses clients, une organisation qui a forgé sa réputation et sa clientèle principalement par le bouche à oreille et l'expansion des partenariats avec ses clients.

P-DG à l'expérience internationale qui met la main à la pâte, JC excelle dans toutes les facettes du mix marketing, notamment les communications corporatives et de marque, la stratégie, la recherche sur le marché et les consommateurs, les relations publiques et médiatiques et ont a fait appel à lui pour des mandats des plus difficiles en gestion de la réputation et de crise.

JC a été témoin de l'évolution marqués du domaine des relations publiques depuis ses débuts il y a plus de 30 ans et il le considère plus porteur que jamais. Il est reconnu pour aller droit au but, pour offrir aux clients les conseils dont ils ont besoin plutôt que ceux qu'ils souhaitent entendre et il est grandement respecté par ses pairs, par le monde des affaires et par les médias, tant au plan national qu'international.

Peter W. Hart, CRP
P-DG et administrateur, Rideau Recognition Solutions
 
Twitter: @PeterWHart

Peter Hart est une des forces vives qui ont permis de transformer Rideau en un des fournisseurs de R&R dont la croissance est la plus rapide. Il a été finaliste du titre d'entrepreneur de l'année de Ernst & Young en 2008. Peter siège au sein du conseil d'administration de l'association internationale des professionnels de la reconnaissance RPI. Il est fondateur du Recognition Council, un groupe stratégique d'industrie au sein d'IMA, l'association du marketing des incitatifs, qui aide à offrir des conseils en pratiques optimales de reconnaissance à l'Industrie.

En 2009, il a été élu au sein du Conseil d'administration de la Incentive Federation, l'organisme parapluie qui chapeaute l'ensemble de l'industrie des incitatifs et de la reconnaissance. Peter a plusieurs enfants et petits-enfants qui cherchent constamment de nouvelles récompenses. Il est aussi un peintre avide et récemment, il s'est fait le co-auteur d'un livre intitulé Peoples artistry at work. Ses œuvres sont en montre sur le site peterwhart.com.

Virginie Bussieres

Directrice des communications, Eco Entreprises Quebec

 

Virginie Bussières œuvre à titre de directrice des communications et des affaires publiques chez Éco Entreprises Québec. Mme Bussières possède plus de 15 années d'expérience à la direction des affaires corporatives dans une multinationale du secteur manufacturier et dans des postes-conseils au sein d'agences de relations publiques réputées. Titulaire d'un baccalauréat es science en communication et politique de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres) de l'Université du Québec à Montréal, elle a acquis au cours de sa carrière une compréhension approfondie des enjeux politiques, juridiques et d'affaires.

L'expertise éprouvée de Mme Bussières en développement de stratégies de communication, en affaires gouvernementales et en responsabilité sociale, conjuguée à sa capacité de mobiliser des équipes performantes et de développer des partenariats solides, contribue aux initiatives de ÉEQ et au renforcement du système de collecte sélective.


Torchia Communications et Rideau Recognition Solution:
Quand la personne est importante : vers un nouveau type d'organisation empathique

Animatrice : Paul Goyette, Torchia Communications

Notre culture et notre société, telles qu'elles sont, offrent aux organisations une belle occasion d'offrir un environnement fertile où les gens se sentent valorisés, impliqués et mobilisés vers un but plus noble et vers la croissance. Un milieu de travail optimisé peut transformer les employés en ambassadeurs fervents de la marque et de l'entreprise. Certaines organisations maitrisent cette notion mieux que d'autres. Quels sont les moyens les plus pratiques pour une organisation qui veut motiver ses employés et les rallier autour de ses objectifs essentiels et de son énoncé de mission? Cet atelier traitera de la question sous plusieurs angles : le point de vue de la reconnaissance essentielle, de même que ceux de l'encadrement du talent, du leadership ainsi que de la théorie et de la pratique des communications. La table ronde comprendra un ou deux professionnels des communications d'expérience ainsi qu'un dirigeant de Rideau Inc., une entreprise de Montréal parmi les compagnies les plus dynamiques et les plus férues en matière de reconnaissance et de mobilisation des employés.

 

Go to top